VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Richard Coeur de Lion a été capturé au retour des croisades... Les jumeaux de Locksley tentent d'obtenir la rançon qui permettra de libérer le véritable Roi.
Robin of Locksley
Les héritiers légaux de Robert de Locksley ont été déshérités à la mort de leur père en Terre Sainte, puis mis hors la loi lorsqu’ils ont refusé d’abandonner leur château sans combattre. Traqués par le redoutable Shérif de Nottingham, ils se sont faits bandits pour piller les riches seigneurs normands et amasser le butin nécessaire pour payer la rançon du roi Richard. Son retour sera synonyme de paix et de justice pour l’Angleterre.
Robin of Locksley, un duel de voleursLes joueurs collectent des tuiles Butin en déplaçant leur Robin sur le plateau. Toute série de tuiles Butin de la même couleur peut être vendue pour gagner de l’or, qui permet de déplacer les bardes le long de la piste de gloire qui entoure la zone de jeu. Les tuiles de cette piste imposent également des défis à relever : les joueurs peuvent relever le défi ou tenter d’acheter leur passage avec de l’or. Le joueur qui parvient, le premier, à faire deux fois le tour de la piste de gloire l’emporte. Auteur : Uwe Rosenberg (Patchwork, Agricola)
Durée d’une partie : 30 minutes pour une partie classique, possibilité de faire des parties plus courtes
Un Uwe sans mouton ni polyomino
Robin Of Locksley sera un poil répétitif car il n’y a pas de notion de progression. De plus, il faut faire deux fois le tour de la même piste et donc deux fois la même chose. Toutefois, il sera intéressant par son système modulaire de tuiles objectifs pour éviter d’avoir des parties trop identiques. Cette mécanique de progression par objectifs est plaisante et on se prête même au jeu de tenter d’anticiper la plus grande avancée possible. L’observation des besoins de l’adversaire fera également partie de la stratégie pour tenter de le ralentir. Bien choisir sa tuile butin sera donc important et il ne faut pas hésiter pas à souffler celles nécessaires à votre adversaire. Ainsi, il y a une certaine interaction. Je n’enchainerais pas des dizaines de parties, mais ce sera un bon jeu pour des joueurs qui cherchent quelque chose aux règles simples, rapide à jouer, mais aussi pour jouer à deux. Tous les avis sur www.vindjeu.eu
Le nouveau Rosenberg
Robin of Locksley est le nouveau jeu deux joueurs de Uwe Rosenberg. La boite est belle, le thème attirant, ce qui fait qu'on a tout de suite envie de l'essayer... Mais après qu'est-ce que ça donne ? Force est de constater que le résultat est plutôt pas mal ! Nous sommes là (encore) devant un jeu purement abstrait où le thème n'existe clairement pas. Ici, c'est la mécanique qui prime. Jeu de course mélangé avec un brin d'échecs (notre pion se déplace comme un cavalier), le but sera que votre meeple "barde" fasse deux fois le tour du plateau ou encore qu'il dépasse celui de l'autre joueur d'un tour complet. Pour avancer vous devrez respecter des prérequis ou encore choisir de les ignorer en payant une taxe d'or. C'est malin, il faut prévoir ses déplacements sur plusieurs tours à l'avance, bien choisir quand payer pour éviter les prérequis car l'or n'est pas infini et si possible embêter son adversaire (mais ça c'est déjà d'un autre niveau^^). Une jolie découverte pour moi qui ne regrette que le manque de thématique et un matériel peu fun.
Un fort bon jeu à deux
Un nouveau jeu d'Uwe Rosenberg s'inspirant de ses anciens jeux avec un système patchworkesque, il s'agit ici d'un jeu de course aux nombreuses conditions afin de pouvoir avancer. Les règles simples; les parties rapides et la rejouabilité (le double des tuiles disponibles, certaines plus complexes) en font un des meilleurs jeux à deux de cette année!
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.