VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Gugong : Chine 1570, l’Empereur de Longqing essaye d'éradiquer la corruption en la rendant punissable par la mort...
GugongChine 1570, l’Empereur de Longqing essaye d'éradiquer la corruption en la faisant simplement interdire officiellement, et en la rendant punissable par la mort.À la cour impériale, au lieu d'accepter des pots de vin, une nouvelle coutume voit le jour : l'échange de cadeaux...Les joueurs jouent le rôle de familles nobles qui doivent offrir des cadeaux en utilisant un mécanisme de placement de cartes innovant, soudoyant ainsi les officiels de la Cité Interdite pour qu'ils effectuent certaines tâches pour eux. Celui qui se montrera le plus "influent" recevra l'honneur d'une audition auprès de l'Empereur dans le Palais de la Pureté Céleste.Auteur : Andreas StedingIllustrateur : Andreas Resch, Noah Adelman.
Au coeur de la cité interdite
Nous voici dans la cité interdite, sous l'ancien empire où la corruption fut abolie. Enfin on va dire ça. Car c'est à ce moment que l'échange de cadeaux apparut (une sorte de pot de vin d'un commun accord). Gugong reprend cette coutume chinoise et en fait un jeu à la mécanique très originale. Le thème est bien présent, on troque des cartes contre d'autres plus faibles afin d'obtenir les faveurs des notables de la cour. Les parties sont assez courtes et condensées. Pas le temps de trop trainer il va falloir optimiser !! Car attention il vous faudra, avant la fin de la partie, avoir obtenu une audience auprès l'empereur. Sinon, quelque soit votre score vous perdrez d'office ! Gugong est vraiment un EXCELLENT jeu à la mécanique innovante, servi par du très beau matériel de bonne qualité. Un réel coup de coeur pour moi !
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.