VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Waterloo et Les Quatre-Bras 1815. Série Jours de Gloire. Couvre les batailles des 16 et 18 juin 1815 lors de l’offensive lancée en Belgique par Napoléon.
Waterloo et Les Quatre-Bras 1815
Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 est un jeu complet de la série Jours de Gloire. Il couvre les batailles qui se sont déroulées les 16 et 18 juin 1815 au cours de l’offensive lancée en Belgique par l’empereur Napoléon. Le module Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 est par ailleurs le jeu officiel du 19e Trophée du Bicentenaire.Le 16 juin au matin, Ney découvre devant lui le carrefour des Quatre-Bras, solidement occupé par l’avant-garde de l’armée de Wellington. A 14 heures, il lance son attaque. Toute l’après-midi, la bataille fait rage, les pertes sont lourdes de deux côtés. A la fin du jour, les hommes tombent de fatigue et le combat cesse sans véritable vainqueur. Le même jour, Napoléon a battu les Prussiens à Ligny.Deux jours plus tard, Napoléon se retrouve face à Wellington au sud de Waterloo. Les deux armées disposent d’environ 70.000 hommes. Le plan de Napoléon est simple : effectuer une attaque centrale contre les Anglais, après avoir fixé leurs ailes. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. La ferme d’Hougoumont résiste à tous les assauts, l’offensive du Ier corps tourne court et les charges folles lancées par Ney ne suffisent pas à faire plier l’ennemi. Bientôt les Prussiens débouchent sur la droite des Français. Napoléon doit alors mener une bataille défensive. La Garde attaque une dernière fois. La Garde recule et c’est la fin : la grande épopée napoléonienne est morte au soir du 18 juin 1815, dans la plaine de Waterloo.Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 sont des batailles qui placent les joueurs devant de nombreux défis : assauts de fermes fortifiées, charges de cavalerie, organisation de grandes batteries d’artillerie, gestion des réserves ou exploitation des renforts. Napoléon parviendra-t-il à trouver la faille dans le système défensif des Anglais ? Wellington aura-t-il le cran de tenir sa ligne face à la meilleure armée du monde ? Blücher arrivera-t-il à temps pour décider du sort de la journée ?Échelles du jeu :Unités : 1 point de force pour 350 fantassins, 250 cavaliers ou 3 canonsTemps : 1 tour de jeu pour 1h30Carte : 400 m par hexagoneTemps de jeu : 4 scénarios et de nombreuses variantes (4 à 10 heures de jeu)Complexité : 7 / 9
Edition bilingue français - anglais.Includes Rules in English.
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
- 2 planches de pions A4 recto/verso- 1 carte A2 recto/verso- 1 aide de jeu bilingue recto/verso- 1 livret de scenarios 16 pages bilingue 208 x 295 mm (A4 réduit pour entrer dans la pochette)- 1 livret de règles 24 pages bilingue 208 x 295 mm- 1 pochette cartonnée « façon vaevictis »Conditionnement sous film thermorétractable.
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.