20041
Deux Années de Gloire
Expédié sous 24/48h
Paiements sécurisés
Besoin d'aide ?
09 50 10 80 10

Deux Années de Gloire

Éditeur : Cérigo Editions  /  Référence : VJS005  / 
42,90 €
Quantité

Deux Années de Gloire regroupe les 4 batailles qui ont déterminé l’issue de la campagne de Prusse et de Pologne de 1806 à 1807.

Guerre
Jeu d'Histoire
Français

Deux Années de Gloire

Iéna  - Auerstaedt (14 octobre 1806)

Iéna est une des plus brillantes victoires de Napoléon. Elle s’explique par l’incapacité d’Hohenlohe, le général en chef prussien, à engager la totalité de ses forces de manière coordonnée, alors qu’à l’inverse les corps d’armée français entrent en action dès leur arrivée dans la zone des combats. Le même jour à Auerstaedt, les forces de Davout et Brunswick s’entrechoquent dans le brouillard. Les Prussiens, à trois contre un, gaspillent leur supériorité numérique et Davout remporte lui aussi un succès aussi complet qu’inattendu.

Eylau (8 février 1807) - Friedland (14 juin 1807)

Eylau est une victoire « malgré tout », arrachée aux prix de sacrifices surhumains, alors que Friedland est une victoire « avant tout », pensée et exécutée avec maîtrise. Avec ses batteries d’artillerie et la charge de rupture des 80 escadrons de Murat, Eylau préfigure les combats frontaux de la fin de l’Empire. Friedland, rappelle Marengo : c’est la bonne concentration des renforts et l’esprit d’initiative qui provoquent la décision. La France atteint le sommet de sa puissance, concrétisé par les Traités de Tilsit.

Deux Années de Gloire propose quatre batailles mobilisant des effectifs importants. Saurez-vous étouffer l’armée prusso-saxonne à Iéna ? Parviendrez-vous à l’emporter à Auerstaedt à la tête d’un seul corps d’armée ? Sauverez-vous vos bataillons de la tempête de neige d’Eylau ? Réussirez-vous à sortir du piège tendu par Napoléon à Friedland ?

Deux Années de Gloire contient onze scénarios : cinq historiques, trois hypothétiques et trois adaptés pour la compétition. De l’arrivée possible de Bernadotte à Auerstaedt à la simulation de deux jours de bataille à Friedland, le jeu vous plongera dans toute l’intensité des guerres de la Quatrième Coalition.

Unités : 1 point de force pour 400 fantassins, 300 cavaliers, 4 à 44 canons
Echelle : régiment ou brigade
Complexité : 7 / 9

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue

Donnez-nous votre avis sur ce produit !

Vous aimerez aussi

  • <p><span class="h6">Besoin d'aide ?</span><br /><span class="sub-text">Notre expertise à votre service</span></p>

    Besoin d'aide ?
    Notre expertise à votre service

  • <p><span class="h6">Des milliers de jeux</span><br /><span class="sub-text">Sélectionnés par nos soins</span></p>

    Des milliers de jeux
    Sélectionnés par nos soins

  • <p><span class="h6">La livraison est offerte</span><br /><span class="sub-text">À partir de 60 € d'achat</span></p>

    La livraison est offerte
    À partir de 60 € d'achat

Lettre d'informations

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.