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Stress Botics est une aventure de science-fiction, où 4 robots facilement stressables sont envoyés sur une exoplanète afin d'en extraire les ressources.
Stress Botics
Stress Botics est une aventure de science-fiction, où 4 robots facilement stressables (connus sous le nom de BetaBots) sont envoyés sur une exoplanète par leur corporation, Cubebotics CORP®, afin d'en extraire les ressources. Une fois ces ressources extraites, les BetaBots ont pour mission de les livrer aux vaisseaux de la corporation.
Ce ne sera pas une mince affaire. Tout d'abord, l'exoplanète est instable, les BetaBots devront donc s'adapter à un environnement en constante évolution. De plus, chaque vaisseau de la corporation nécessite des ressources différentes, et chaque livraison de charge utile doit être parfaitement synchronisée et alignée avec la trajectoire orbitale du vaisseau correspondant. Enfin, la corporation rivale, Cylindroids INC®, a envoyé ses propres bots pour s'emparer des ressources et interférer avec vos bots.
Mais ne vous inquiétez pas ! Les BetaBots peuvent compter sur l'aide d'AlphaBot, un robot de soutien doté d'une IA (très) colérique. AlphaBot débloquera de nouveaux endroits à exploiter, donnera aux BetaBots plus d'actions et leur facilitera la vie en général... mais gardez un œil sur les Cylindroïdes, qui ne manqueront pas d'endommager votre gardien.
Stress Botics, le jeu
Le jeu est organisé en tours. À chaque tour, un événement se produit (qui peut entraîner des problèmes pour les Beta Bots !) et les joueurs programment des actions pour interagir avec les chambres pleines de ressources de la planète, avec les ennemis, avec Alpha Bot, ou entre eux. Les actions sont choisies en secret et les joueurs s'engagent avant qu'elles ne soient révélées. Le niveau de stress de chaque robot détermine l'ordre du tour ainsi que les livraisons de ressources possibles. Ensuite, les joueurs révèlent à tour de rôle les actions qu'ils ont programmées et les exécutent.
Chaque joueur dispose de son propre plan de robot, dans lequel il stocke des ressources à l'aide de plusieurs conteneurs de taille limitée. Ces ressources peuvent être livrées aux navires de passage, ou elles peuvent être transformées ou dépensées pour améliorer les capacités du robot. Au cours de l'aventure, le robot autonome Alpha Bot avancera dans les chambres de la planète jusqu'à ce qu'il atteigne la surface. Les joueurs peuvent interagir avec Alpha Bot pour obtenir des avantages ou pour le mettre hors d'état de nuire, car il est vulnérable aux attaques ennemies et aux adversités de la planète.
À la fin de chaque tour, il y a une étape de maintenance qui comprend l'activation de robots ennemis (Cylindroïdes). Ils peuvent se déplacer, attaquer ou occuper des chambres de ressources. En outre, les joueurs recevront des avantages ou des pénalités (stress) en fonction de la distance qui les sépare d'Alpha Bot.
Le jeu se termine lorsque Alpha Bot atteint la dernière chambre.
Les joueurs comptent les points de victoire, qui peuvent être gagnés de différentes manières : en réussissant à livrer des ressources, en améliorant leur robot, en remplissant d'autres objectifs, etc. Ensuite, les points de victoire de chaque joueur sont réduits en fonction de la quantité de stress qu'il a subie pendant le jeu, et le joueur qui a le plus de points restants gagne la partie.
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