VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Guyenne est un jeu de bluff médiéval qui vous transporte dans l’ère des chevaliers et des châteaux.
Guyenne
La guerre de Cent Ans fait rage entre la France et l’Angleterre. Châteaux, bourgs castraux et autres édifices ponctuent ce territoire dont les anglais veulent s’emparer. Guyenne, un jeu de bluff médiéval conçu par Laurent et Jean-Baptiste Journaux, illustré par Romain Boyaud. Les joueurs incarnent des vassaux des deux souverains en lice, le Prince Noir d’Angleterre et Bertrand du Guesclin de France, pour tenter de contrôler ces châteaux stratégiques.
Comment jouer à Guyenne ?
Le concept de jeu est simple, les joueurs s’affrontent en tours successifs, utilisant les cartes qu’ils ont en main pour prendre le contrôle d’un maximum de châteaux qui leur font face. Mais attention, leurs forces sont limitées, et il faut les utiliser au bon moment pour arracher la victoire finale. Un tour de jeu comprend deux phases : la pose de cartes et la résolution des combats. Les joueurs doivent tour à tour attaquer et défendre, ajoutant une dimension de bluff et de stratégie à chaque tour.
Au début de la partie, les six cartes châteaux sont disposées en ligne entre les joueurs, sans qu’aucun des deux ne contrôle les châteaux. Le plus jeune joueur choisit le camp qu’il veut jouer, et le jeu commence. Les deux adversaires ont en main un héros et cinq autres cartes, qu’ils utilisent pour attaquer ou défendre les châteaux. Le joueur qui, à la fin d’un tour, contrôle les six cartes châteaux, ou qui, à la fin de la partie, contrôle le plus grand nombre de cartes châteaux, remporte la partie.
Guyenne est un jeu de réflexion mais aussi un jeu de stratégie. Tour à tour, chaque joueur va placer ses cartes face cachée devant le château à conquérir ou à reprendre. Une fois les stratégies mises en place, les cartes sont retournées pour compter les points. Le plus grand nombre remporte le château, sauf si Du Gesclin ou Edouard de Woodstock se trouve en face. Au quel cas, nulle ne peut les battre.
Puisque l’on parle de conquête territoriale, il est préférable de s’emparer des châteaux contigus pour multiplier par 2 ses points. Mais l’adversaire se laissera-t-il faire facilement, seule la prochaine partie nous le dira. Un jeu classique de 1 contre 1 apprécié des joueurs. La stratégie et le bluff sont aux commandes.
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.