VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Dans Bambou, les joueurs incarnent des clans qui cultivent le bambou et utilisent le fruit de leur travail pour prendre soin de leur famille.
Bambou
Depuis des générations, la récolte du bambou apporte la prospérité à votre foyer. Le travail, la persévérance, l’équilibre et la prière ont fait prospérer une petite ville qui s’est développée. Aujourd’hui, plusieurs clans vivent en harmonie avec la nature.
Bambou, le jeu
Dans Bambou, les joueurs incarnent des clans qui cultivent le bambou et utilisent le fruit de leur travail pour prendre soin de leur famille et ainsi ajouter des points de bonheur. Il s’agit d’un jeu de gestion d’action et d’optimisation de tuiles à la fois accessible et profond. Avec une mise en scène très soignée, Bambou fait partie de la saga Kemushi, à laquelle appartient également Bitoku.
Les parties de Bambou sont composées de 4 années ou tours, eux-mêmes divisés en 4 phases ou saisons. À leur tour, les joueurs brûlent de l’encens dans les temples pour obtenir les faveurs des esprits et utilisent des pousses de bambou pour réaliser des actions telles que la recherche de l’équilibre, la cuisine, l’amélioration de la maison ou la gestion des finances.
Suivre les doctrines de la discipline de l’équilibre domestique permet de mieux optimiser les tuiles domestiques, ce qui en fait un pilier fondamental pour progresser dans le jeu. Pour marquer des tuiles d’équilibre, vous devez utiliser l’action d’équilibre et suivre le modèle indiqué sur la tuile, qui a toujours un rapport avec le type de tuiles maison que vous obtenez au cours de la partie. Il existe quatre catégories de tuiles maison : décoration, jardin, foi ou utilité. Selon la façon dont ils les placent sur leur plateau, les joueurs gagnent des points de bonheur.
En plus de gérer la maison, les joueurs devront se préparer à affronter les périodes difficiles. Pour passer l’hiver, il faudra nourrir les membres de la famille avec le thé, le riz ou les ramen préparés et stockés lors de la saison précédente. Et tout cela sans oublier d’honorer les esprits et les ancêtres dans les temples. Le joueur qui aura fait la plus grande offrande d’encens dans chaque espace sacré recevra les faveurs de l’un des sept esprits de la forêt, en guise de remerciement. Les tuiles d’esprit, en plus d’aider les joueurs tout au long du jeu, offrent des points bonus lors de la phase finale en fonction du nombre d’esprits différents présents dans l’aire de jeu de chaque joueur.
Avec des règles accessibles et faciles à apprendre, Bambou est un titre polyvalent. Cependant, derrière cette apparente simplicité se cache une grande profondeur stratégique, avec de nombreuses options à la disposition des joueurs. De plus, Bambou propose un mode de jeu avancé au dos des plateaux personnels, ce qui confère aux parties un niveau d’exigence supplémentaire. Récoltez des bambous et trouvez l’équilibre dans votre maison pour gagner la partie. Que les esprits soient avec vous !
Bambou, les points forts :
- Une ambiance immersive soutenue par des illustrations et un matériel superbes- Système d'action de Bambou pour de multiples actions- De nombreuses mécaniques de jeux imbriqués
Le ronron du bambou
Vin d'jeu: Bambou est assez simple à appréhender et tourne autour du triangle vertueux : l’acquisition de ressources qui permettra d’acquérir et de garder des tuiles ingrédients qui vont servir à remplir des objectifs. Pas très compliqué donc même si les objectifs d’ingrédients vont dépendre de la partie du plateau personnel où elles seront placées. Ce qui est plus rafraichissant c’est la manière de réaliser les actions. Elle se fait grâce à des jetons bambou de couleurs différentes sur lesquels sont dessinées les actions. A son tour, on va jouer tous ses bambous d’une même couleur pour réaliser les actions inscrites puis récupérer d’autres bambou en fonction d’un système de glissement. Même si les choix sont assez simples, il faudra éviter de faire n’importe quoi sous peine de ne plus disposer des actions qu’on désire réaliser. Une variété d’actions est toujours nécessaire tant on se doit de pouvoir toutes les réaliser. Heureusement que de petits pouvoirs asymétriques viennent un peu rompre ce ronron. Ils se gagnent grâce à un système de majorité assez ingénieux dépendant des couleurs de bambou jouées. Dommage néanmoins qu’il présente le défaut présent dans la majorité des jeux de majorité ???? : favoriser le dernier joueur dans le tour sans qu’on ne puisse rien n’y faire. Bambou est un jeu plaisant même s’il ronronne peut être un peu trop à mon goût et qu’un peu plus de piments auraient pu assaisonner le tout. Tous nos avis sur Vin d'jeu: https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.