VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Beginning of a Tragedy 1562 - Dreux, Vergt, Le Bessat, première guerre de religion, la première de huit guerres civiles qui se concluront en 1598.
Beginning of a Tragedy 1562 - Dreux, Vergt, Le Bessat
En 1562 débute une tragédie en France avec le déclenchement de la première guerre de religion, la première de huit guerres civiles qui se concluront en 1598. Ce conflit majeur oppose les catholiques aux protestants, également appelés huguenots, plongeant le pays dans une période de tensions religieuses et politiques croissantes, entraînant une série de guerres dévastatrices.
La première bataille significative de cette guerre éclate à Vergt en 1562, où les forces catholiques, sous le commandement de Charles de Coucys, seigneur de Burie, remportent une victoire décisive contre les troupes protestantes dirigées par Symphorien de Durfort, seigneur de Duras.
Un tournant majeur survient en décembre 1562 avec la bataille de Dreux. Les forces protestantes, dirigées par le prince de Condé, affrontent les troupes catholiques commandées par le maréchal de Saint-André. Bien que la bataille se termine sans qu'aucun camp ne remporte une victoire claire, la capture du prince de Condé par les catholiques constitue une perte significative pour les protestants, rendant la situation encore plus complexe.
Les années suivantes sont marquées par une série de combats et de négociations. En 1563, les deux factions parviennent à un accord avec la signature de l'édit d'Amboise, établissant une trêve et accordant certains droits aux protestants.
L'échelle est de 300 à 500m par zone, 30 minutes par tour de jeu et 100 à 500 hommes par pion. Une partie dure 3 heures et est idéal pour 2 joueurs.
Version bilingue Français / Anglais
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.