VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Celtae est un jeu d'échange d'ouvriers dans lequel vous devez rassembler des ressources pour construire des citadelles ou lutter contre les envahisseurs romains.
Celtae
Les Celtes étaient un des premiers peuples indo-européens qui, du deuxième millénaire avant notre ère au premier siècle avant notre ère, s'est répandu sur une grande partie de l'Europe. Leurs tribus et groupes s'étendirent finalement des îles britanniques et du Portugal jusqu'à la Transylvanie, les côtes de la mer Noire et la Galatie en Anatolie, et ils furent en partie absorbés dans l'Empire romain en tant que Britanniques, Gaulois, Boïens, Galates, Celtibères, et les Lusitaniens.
Celtae est un jeu d'échange d'ouvriers alimenté par une rondelle dans lequel, vous devez Rassembler des ressources pour construire des citadelles ou convertir ces ressources en efforts de guerre contre les envahisseurs romains.
Comment ça marche :Chaque joueur dispose d'une carte chef attribuée à sa tribu au début de la partie. Les joueurs devront pendant la partie, choisir si leurs chefs restent du côté normal et ainsi gagner un petit nombre de points à la fin de la partie ou abandonner ces maigres points et passer du côté héroïque qui a des exigences beaucoup plus strictes pour obtenir des points beaucoup plus importants à la fin de la partie.
À leur tour, les joueurs échangent un de leurs trois ouvriers actifs avec l'un des trois ouvriers sur la case action qu'ils souhaitent réaliser, puis ils réalisent l'action — qui sera boostée s'ils ont dans leur réserve d'ouvriers des types spécifiques d'ouvriers : les agriculteurs, bâtisseurs, soldats et nobles.
- L'action agricole permet aux joueurs de piocher des cartes, et elle est renforcée par les agriculteurs. Les cartes ont trois types d'utilisations dans le jeu : construire, préparer le combat et interagir avec l'ordre des druides.
- L'action de construction permet aux joueurs de construire et d'agrandir des citadelles sur le plateau en plaçant leurs disques dessus, et elle est renforcée par les constructeurs. À la fin du jeu, seules les citadelles terminées compteront, et les joueurs doivent travailler ensemble pour les terminer et y marquer leur présence. Chaque fois que les joueurs construisent une citadelle, ils gagnent un bonus attribué aléatoirement lors de la configuration. La combinaison de ces bonus avec une action effectuée au bon moment donne souvent lieu à de puissants combos.
- L'action de combat, renforcée par les soldats, permet aux joueurs de vaincre des armées romaines de plus en plus fortes et de mettre en garnison aux abords des citadelles de la carte. L'action de recrutement, boostée par les nobles, permet aux joueurs de recruter des ouvriers dans leur tribu, augmentant ainsi le nombre d'ouvriers disponibles pour booster les actions futures. Cependant, si vous parvenez à envoyer certains types d'ouvriers de votre tribu dans l'ordre des druides, vous obtiendrez leur faveur et un ouvrier druide qui fonctionne comme un farceur et stimule presque tous les types d'action.
La rondelle!
Vin d'jeu: avec cette rondelle « à 4 cases », ces objectifs communs mais « activés » en cours de partie par tous les joueurs, le plateau divisé en deux et la flexibilité des ouvriers spécialisés (on peut échanger un ouvrier en arrivant sur la case Action) donnent finalement un jeu un peu hors norme. Alors on aime ou on n’aime pas mais Celtae ne vous laissera pas indifférent, c’est évident. Pour ma part, je pense bien le garder encore, persuadé que je peux encore le « découvrir ». Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.