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Dans Call to Adventure - Epic Origins, les joueurs vont relever des Défis vont être amenés à choisir entre plusieurs voies pour surmonter les obstacles.
Call to Adventure - Epic Origins
En partant de votre humble origine, voyagez jusqu'à votre épique destin. Enrichissez votre personnages de nouvelles expériences en relevant des défis, et tentez ainsi d'obtenir le plus haut score de Destin !
Pour espérer gagner, il faudra coopérer afin de vaincre un terrible adversaire... tout en essayant de créer LE plus grand des héros et ainsi l'emporter.
Parcourez un monde peuplé d'Elfes, de Dragons, de Nains, d'Orcs et autres créatures incroyables, et vivez de fantastiques aventures. Menez votre personnage de défi en défi, devenant toujours plus puissant... Jusqu'à accomplir sa destinée, et battre le plus terrible des adversaires.
Dans ce jeu, les joueurs relèvent des Défis et acquièrent des Traits au cours des trois Actes qui forment leur histoire. Tout au long de leur aventure, les Héros seront amenés à choisir les voies à suivre pour surmonter les obstacles. Des points de Triomphe seront gagnés en optant pour la voie du Bien, et des points de Tragédie pour des chemins plus sombre. En cas d'échec lors d'un Défi, ce sont des points d’Expérience qui seront octroyés.
Dans Epic Origins, les héros auront un but commun : terrasser un terrible Adversaire, à la fin de l'Acte III. Pour le vaincre, les héros n'auront d'autre choix que de s’allier. Néanmoins, s’ils parviennent à le battre, seul la personne au plus haut score de Destin (cartes remportées par le héros au gré de ses aventures) l’emportera !
Call to Adventure - Epic Origins, les points forts :- Inventez des héros uniques à caque partie- Choisissez entre la voie du Bien ou celle du Mal- Progressez dans le jeu via un mode campagne.- Variez les modes de jeu : compétitif, solo ou collaboratif.
Epic Origins est à la fois une extension et un «stand-alone» : il ne nécessite aucune autre boite et contient tout le matériel pour jouer mais vous pouvez l’ajouter et le mélanger au jeu Call to Adventure et à son extension «Le Nom du Vent».
Auteurs : Chris & Johnny O’NealIllustration : Darren Calvert, Antti Hakosaari, Ari Ibarra, Kevin O'Neill, Gal Or
Belle découverte
Je cherchais ce style de jeu depuis un moment, il se dit qu'il fait découvrir le jeu de rôle aux néophyte, je trouve cela un peu exagéré. Pratiquant moi même le jeu de rôle depuis long temps, à part la notion de personnage, de compétence, de race... Il n'y a pas du tout la notion de roleplay, ni trop de stratégie, la seule chose c'est que l'on créé un personnage, qu'il aquiert des compétences, pour vaincre un boss. Même si j'ai été un peu déçu sur ce dernier aspect, j'ai trouvé les parties très sympa, la dynamique est intéressante. Je trouve la partie coopération trop peu développée. Je n'ai fait que 5 parties pour le moment et n'ais pas dépassé le chapitre 3 sur 6 pour le moment car j'ai refait plusieurs fois le 1 avec des joueurs différents. Je trouve pour le moment le jeu trop facile pour des personnes qui sont habitués au jeux de sociétés. Les règles sont plutot bien expliquées et la faq très utile.
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54 Cartes Personnage67 Cartes Histoire25 Cartes Adversaire48 Cartes Héros/Antihéros24 Runes en AcryliqueDes Jetons Expérience4 Plateaux Joueur7 Enveloppes de Campagne1 Livret de règles
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