VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Dans Orconomie, jette-toi dans le monde des affaires : c’est un véritable maelström de compétitions où il te faudra jouer des coudes pour être le meilleur.
Orconomie
Eh l’Orc ! Tu es triste que l’Âge des Héros ne soit plus qu’un glorieux souvenir ? Cela t’agace que de braves guerriers comme toi n’aient pas d’exutoire à leur rage d’Orcs, pas d’arène où prouver leur courage ? C’est le cas ? Alors, sache, ô Orc, que nous avons ce qu’il te faut !
Jette-toi dans le monde des affaires : c’est un véritable maelström de compétitions où il te faudra jouer des coudes pour être le meilleur. Construis tes entreprises de tes mains vertes et fortes, bats-toi jusqu’au bout contre tes rivaux, que tes glorieuses aventures commerciales deviennent les légendes qu’écoutera ta lointaine descendance !
Orconomie est un jeu pour 2 à 5 joueurs qui s’affronteront pour établir des Entreprises dans différents Secteurs Industriels. Les Entreprises sont la principale source de Points de Victoire(PV). Elles génèrent également des Pertes et Profits et aident leur propriétaire à bénéficier des Avantages de chaque Secteur. Les joueurs gagnent 1 PV par Entreprise sous leur contrôle et par Quête accomplie. La partie se termine dès qu’un joueur obtient 11 PV. Ce joueur est déclaré vainqueur de la partie.
Auteur : Timofey BokarevIllustrateur : Anton Kwasovarov
Economie des orcs
Vin d'jeu: Comme tous les jeux à forte interaction, plus on est nombreux plus il est intéressant. J’ai apprécié cette possibilité de prendre des crédits et d’arriver à s’en débarrasser sans les payer ! Mais les contracter est trop simple et pas assez pénalisant. Du coup, l’argent n’est vraiment pas un problème. La phase d’enchère lors du tour de jeu de chaque participant permet de maintenir une bonne dynamique lors des différents tours. Par contre, je reste quand même un peu sur ma faim. Les tours sont assez routiniers, il m’a manqué une dimension stratégique plus importante. Pour un titre préconisé pour les plus de 13 ans, je m’attendais à un niveau plus expert mais ce n’est clairement pas le cas. Les pouvoirs des secteurs sont simples et le placement des start-up n’offre que trop peu de tactiques car Orconomie est beaucoup basé sur le hasard. Il faut de la chance lors des jets de dés et lors de la pioche de cartes. De plus, pour gagner, il n’y a qu’un seul moyen : réaliser des objectifs. En effet, tout le monde possède dix entreprises rapportant un point chacune une fois créées. Il est donc impossible de gagner seulement avec elles. Chaque objectif réalisé rapporte lui aussi un point, on n’a donc pas le choix. L’ensemble des participants se ruent alors sur les trois disponibles. Tous les avis sur https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.