14988
Expédié sous 24/48h
Paiements sécurisés
Besoin d'aide ?
09 50 10 80 10

Les Tours Ambulantes

Éditeur : Oya  /  Référence : OYA-LTA  /  Ean : 3760207030541
39,90 €
Quantité

Derniers articles en stock

Dans Les Tours Ambulantes, piégez les sorciers sous les tours pour que les vôtres atteignent le château du corbeau en premier !

à partir de 8 ans
de 2 à 6 joueurs
30 minutes
Médiéval Fantastique
Tuiles
Français

Les Tours Ambulantes

Dans Les Tours Ambulantes, vous devrez ramener tous vos sorciers au château des corbeaux avant tout le monde.

Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du château; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs – 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs – sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes.

Lors d’un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l’un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d’une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu’au nombre de fois indiqué sur votre carte.

Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci – et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner.
De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l’un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour (les flasques dépensées comptent toujours comme remplies). Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour.
Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu’à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne.

Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante maître magicien qui rend de nombreux sorts disponibles.

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue

Donnez-nous votre avis sur ce produit !

- 4 plaques
- 1 donjon
- 9 tours
- 8 sorts
- 90 cartes mouvements
- 24 sorciers
- 36 fioles
- 1 dé
- 1 bouclier Oya

Vous aimerez aussi

  • <p><span class="h6">Besoin d'aide ?</span><br /><span class="sub-text">Notre expertise à votre service</span></p>

    Besoin d'aide ?
    Notre expertise à votre service

  • <p><span class="h6">Des milliers de jeux</span><br /><span class="sub-text">Sélectionnés par nos soins</span></p>

    Des milliers de jeux
    Sélectionnés par nos soins

  • <p><span class="h6">La livraison est offerte</span><br /><span class="sub-text">À partir de 60 € d'achat</span></p>

    La livraison est offerte
    À partir de 60 € d'achat

Lettre d'informations

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.