VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Precognition : dans un monde post-apocalyptique, des mutants dotés du pouvoir de précognition, les Ymunes, décident de sauver ce qu’il reste de l’humanité...
Precognition
Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Préscient du peuple des Ymunes et tentez, grâce à votre pouvoir de précognition, de sauver le plus d'Humains possible. En remontant le fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains, de la Nourriture, des Ymunes Médecins, des Ymunes Protecteurs et des Batteries...Dans Precognition, pour gagner, vous devrez véritablement anticiper le futur. Pour cela, la compréhension d'une nouvelle mécanique d'attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable.Precognition, comment on joue ?À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent.Vous devez choisir :- 1 des 4 cartes à votre disposition, pour vous,- 1 des 2 cartes de votre Zone de décision pour la personne à votre gauche. Les 2 cartes restantes passent dans la Zone de décision de la personne à votre droite, mais notez que l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant selon ce même système.Vous jouez et appliquez l’effet de la carte que vous avez choisie pour vous et de la carte que la personne à votre droite vous a rendue.Puis un nouveau tour commence.Precognition, pourquoi c'est bien ?Precognition a plusieurs atouts dans sa manche en commençant par son thème et son matériel immersif qui accroche le joueur dès la mise en place. Precognition dépeint un monde post-apocalyptique où l'on incarne un Préscient du peuple des Ymunes qui va se servir de son pouvoir de précognition pour tenter de sauver le plus d'Humains possible. La mécanique de jeu, en plus d'être innovante, concorde parfaitement avec l'histoire car, parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l'une d'entre elles vous reviendra au tour suivant. Il y a donc une vraie stratégie d'anticipation à mettre en place. Il est important d'analyser et bien choisir quelle carte vous jouez, quelle carte vous donnez et quelles cartes vous laissez passer. Mais il est aussi important d'analyser celles qui sont visibles chez les autres joueurs. Precognition a aussi l'avantage de se jouer aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4, en coopératif, en compétitif ou en équipe.
Vision du futur
Dans Precognition vous devez choisir qu'elle carte garder pour vous et qu'elle carte donner à votre ou vos adversaires. Soyez stratégique pour soigner un maximum d'humain pour remporter la victoire. Recruter des Ymunes pour soigner vos humains malades ou pour vous protéger du fléaux. Réparer vos machines pour gagner des bonus de fin de manche. Gérer votre stock de nourriture pour nourrir vos humains. Très sympa avec du bon beau matériel. Un système de gestion de cartes original et particulier. Je recommande !!
Le "dual select system"
Vin d'jeu: Les cartes vont vous permettre de gagner des ouvriers infectés, d’engager des soigneurs pour les désinfecter, d’engager des protecteur qui vont pouvoir protéger votre tribu contre les événements néfastes, de gagner de la nourriture nécessaire pour nourrir tout ce petit peuple et de gagner des technologies vous apportant des petits avantages généralement en gain de ressources supplémentaires. Le but du jeu est d’avoir le plus d’ouvriers soignés en fin de partie. Cette mécanique « survivor » est un peu trop classique et linéaire et peut apporter un léger sentiment de répétitivité. Heureusement, les technologies à acquérir seront toujours différentes à chaque partie et vous apporteront la variété nécessaire pour avoir envie d’engranger les parties. Le Dual Select System, sans être révolutionnaire, est assez sympa à jouer et force la réflexion, l’anticipation et aux choix pas toujours évidents dans un jeu pourtant assez simple. Tous les avis sur https://www.vindjeu.eu/
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
- 4 plateaux individuels Bateau- 12 tuiles Rivière (4 pour chaque saison)- 3 tuiles Île (1 pour chaque saison)- 1 pion Avancée- 12 tuiles Salle des Machines Recto - standard / Verso - avancé- 108 cartes soit 27 cartes par personne :- 24 cartes Expédition (10 cartes saison 1, 8 cartes saison 2 et 6 cartes saison 3)- 2 cartes Choix (Donner et Garder)- 2 carte Aide de jeu- 4 marqueurs jaunes de Nourriture- 12 jetons dizaine de Nourriture- 4 cubes violets de Fléau- 48 jetons Batterie- 50 pions bleus Humain - 40 pions verts Ymune- 20 jetons groupe de 5 Humains/YmunesPour le mode coopératif :- 24 tuiles Objectif (8 tuiles pour chaque saison)- 3 tuiles Fleuve coopératives (1 pour chaque saison)
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.