VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Velonimo est un jeu de défausse de Bruno Cathala, composé de 56 cartes magnifiquement illustrées. Règles simples, mais parties absolument addictives !
Velonimo
Soyez le premier à vous défausser de toutes vos cartes pour gagner les étapes de montagne et remporter le prestigieux maillot à Petits-Pois-Carottes...!Créez des combinaisons avec vos coureurs et soyez le premier à vous débarrasser de vos 11 cartes. Attention, les lièvres sont très rapides mais ils courent seuls, pas de combinaisons possibles ! Et les tortues, leaders d’équipes, ont une très faible valeur mais vous permettent de piocher chez l’adversaire, et ruiner sa stratégie ! Avec du sang-froid, apprenez à garder vos meilleures combinaisons pour prendre la main au bon moment et remporter l’étape. Usez de bluff pour pousser vos adversaires à se défausser trop tôt de leurs meilleures cartes, et partez à la conquête du maillot à Petits- Pois-Carottes ! Un jeu de défausse richement illustré, simple et absolument addictif !Velonimo, les points forts :- Règles simples, manches rapides.- Difficulté croissante des étapes : la victoire n’est jamais acquise...- Coffret prestigieux et fabrication 100% France.Auteur : Bruno CathalaIllustrateur : Dominique Mertens
Le président en mieux !
Jeu additif entre amis, ressemble à une évolution du président. Très bien illustré et pensé !
Les animaux se mettent au vélo
Velonimo, le petit dernier de Bruno Cathala, est un jeu de cartes de défausse à l'instar de son ancêtre le Président (qui porte aussi un autre nom mais bon restons polis). Votre but sera donc de gagner différentes courses de vélos (j'entends par là réussir les manches) en vous débarrassant de vos cartes avant vos adversaires. A votre tour, lancer une attaque en jouant une ou des cartes. Si vous choisissez d'en poser plusieurs, elles doivent être soit de même valeur, soit de même couleur. Vos adversaires doivent eux, surenchérir ou passer. Ajouter à cela que la carte la plus faible du jeu, la tortue, offre un pouvoir, celui de prendre de l'information dans le jeu d'un joueur en lui volant une carte et en lui rendant celle de son choix (y compris celle qu'on a pioché si elle ne nous plait pas. Malin car je prends des infos et ne donne rien en échange : égoïsme quand tu nous tiens..). Les manches vont crescendo se qui fait que vous pouvez être mal parti mais bien vous rattraper à la fin. Rien de révolutionnaire mais un petit jeu de cartes bien agréable pour passer le temps !
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
- 56 cartes- Règles du jeu
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.