VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Dans Visite Royale, vous et votre adversaire devez rivaliser de stratégie pour attirer le Roi dans votre Château, et obtenir ainsi les faveurs royales.
Visite Royale
Toute la vallée est en effervescence : le Roi est en chemin ! Quel prestige pour votre lignée si votre bon Souverain et sa Cour acceptent de faire halte dans votre magnifique château ! Hélas, votre voisin a exactement la même idée. Qui saura attirer le Roi dans son domaine ?
Une Visite tactique pour deux joueurs !
Dans Visite Royale, vous et votre adversaire devez rivaliser de stratégie pour attirer le Roi dans votre Château, et obtenir ainsi les faveurs royales. Le Roi est accompagné de sa Cour, c’est-à-dire les Gardes, le Bouffon et le Fou, et tous démarrent la partie sur un chemin qui relie vos deux châteaux.
Lors de votre tour, jouez une carte de votre main pour déplacer les Personnages, ou utilisez les pouvoirs du Fou et du Sorcier afin d’influer sur la position du Roi et de sa Cour. Vous pourrez ensuite faire progresser la Couronne entre vos deux Duchés, selon la position de chaque personnage.
Chaque personnage, en effet, dispose de ses propres contraintes de déplacement, et la position finale des personnages influe directement sur celle de la Couronne ! Le premier joueur qui parvient à faire entrer le Roi ou la Couronne dans son Château remporte immédiatement la victoire !
Visite Royale est un titre redoutablement malin qui porte en lui tout l’ADN du jeu deux joueurs à la manière de Schotten Totten, pour des parties rapides, pleines de nervosité, et donc au plaisir toujours renouvelé.
Auteur : Reiner Knizia
Illustrateur : Karl James Mountford
Le tapis de sa majesté est déroulé
Les règles sont simples, faciles à comprendre et rapides. Papa Meeple n’a pas aimé le rythme du jeu, il a eu l’impression de subir, de ne pas pouvoir élaborer de stratégie, d’être trop soumis au hasard de la pioche de cartes. À chaque tour il a eu l’impression de faire un pas en avant puis un arrière ! Mon ressenti est tout autre : j’ai adoré tendre des pièges et le faire focaliser sur une action pendant que tranquillement ma couronne avançait en direction de mon château. Essayer de comptabiliser le nombre de cartes déjà jouées afin de l’empêcher de parer mes manœuvres et m’appuyer le plus possible sur les pouvoirs spéciaux du fou et du magicien. Un pas après l’autre, tout doucement, j’ai déplacé les pions dans ma direction, un peu comme le soka tira (jeu de tir à la corde lors des épreuves de forces basque). J’ai trouvé beaucoup plus facile de gagner grâce à la couronne que d’attirer le roi dans le château.
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
1 tapis de jeu, 1 jeton Couronne, 5 pions Personnage, 54 cartes (format standard) et 1 livret de règles.
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.