VOTRE MAGASIN DE JEUX DE SOCIÉTÉ EN LIGNE !
Dans Libertalia : Les Vents de Galecrest, saurez-vous tirer parti des pouvoirs de vos personnages au bon moment pour déjouer les plans des pirates concurrents ?
Libertalia : Les Vents de Galecrest
Dans le monde de Galecrest, les pirates du ciel naviguent sur les vents à la recherche d’aventures, de trésors et de gloire. En tant qu’amiral, vous commandez un équipage composé de matelots d’horizons différents… mais il en va de même pour vos adversaires qui naviguent sur d’autres bateaux de la flotte des pirates.- Une réédition du fabuleux jeu Libertalia conçu par Paolo Mori et illustré par Lamaro Smith.- Choisissez l'équipage que vous enverrez chercher le trésor et prenez des décisions stratégiques sur l'équipage que vous garderez pour des voyages ultérieurs.Libertalia, comment on joue ?Une partie de Libertalia se déroule sur 3 Voyages. Au début de chaque Voyage, les joueurs obtiennent un set identique de 6 cartes Personnage. Chaque Jour pendant le Voyage, les joueurs choisissent, en même temps, 1 Personnage à jouer de leur main. Les Personnages choisis sont placés sur l’Île, du niveau le plus faible au niveau le plus élevé.Les joueurs activent les compétences Jour de ces Personnages dans l’ordre croissant, puis activent les compétences Crépuscule et une sélection de Butin dans l’ordre décroissant. À ce moment-là, des Personnages intègrent le Bateau de chacun des joueurs. Enfin, les compétences Nuit des Personnages, qui se trouvent dans les Bateaux, sont activées.À la fin du Voyage, les joueurs activent, s’il y a lieu, les compétences Ancre des Personnages et marquent des points en fonction de leurs jetons Butin et Doublons. Ils défaussent ensuite ces Personnages, jetons Butin et Doublons, en gardant uniquement les Personnages de leur main qui n’ont pas été joués. À la fin du troisième Voyage, les joueurs révèlent leur score final afin de déterminer qui entrera dans l’histoire comme étant le plus riche des pirates.
Attention, pirates en vue
Vin d'jeu: J’ai trouvé cette nouvelle version de Libertalia vraiment agréable à jouer. Ce que je ne comprends pas c’est la recommandation de l’âge à partir de 14 ans. Les axes stratégiques sont peu nombreux et le jeu est difficilement planifiable à long terme. Il faut jouer une carte dont les effets nous intéressent mais en essayant d’anticiper les cartes que les adversaires peuvent jouer. Pour un joueur expert ce chaos engendré par cette grande part d’inconnu peut rebuter. Personnellement, je l’ai trouvé fun car rien ne se passe jamais comme prévu. En bon pirate, on passe son temps à se faire des coups fourrés qui se retournent parfois contre le commanditaire ! Pour moi, Libertalia est accessible dès 10 ans sans problème et je le classe dans la même catégorie que Tokaïdo, Quetzal ou Savannah Park. Il y a beaucoup d’interactions entre les participants mettant ainsi une joyeuse ambiance autour de la table. Les parties à deux ou trois joueurs m’ont peu convaincue car les actions des autres sont plus prévisibles et les retournements de situations moins nombreux. Par contre le solo est vraiment très bien fait. On joue contre un automate qui possède son deck de cartes et contre un joueur fictif. Mais contrairement aux parties à 2 ou 3, les actions des 2 adversaires fictifs sont vraiment peu prévisibles. On retrouve alors ce petit chaos des parties à 4 et plus. Libertalia est en résumé un jeu que la famille Meeple et moi avons apprécié. Les règles sont simples et clairement expliquées l’interaction est très présente, les retournements de situation fréquents et les parties assez courtes. Je vous le recommande pour vos envies ludiques sans prise de tête. Tous les avis sur https://www.vindjeu.eu/
Un nouveau départ ?
Après avoir été mis en cale sèche pendant dix ans, Libertalia revient avec une nouvelle version, plus moderne, plus complète, mais qui perd son cachet "Pirates des caraïbes" pour un univers plus lumineux. Libertalia est un jeu ou vous devrez jouez vos différents membres d'équipage au moment opportuns afin de vous sécuriser la meilleur part du butin : bluff, anticipation et observation seront de mises, avec un soupçon de méchanceté parfois, car vous devez surveillez vos adversaires à tout moment. Pour moi, Libertalia réussit à trouvez un point très particulier. Le fait que tout les joueurs jouent simultanément permet une partie rapide quelques soit le nombre de joueurs (jusqu'a 6!), et prend la place qu'occupais avant 7Wonders dans ma ludothèque : jeu de milieu de gamme en complexité, mais partie courte et à nombreux. La nouvelle version ajoute plusieurs nouveautés : Variantes de plateau, nouveaux membres d'équipage, piste de réputation, ainsi que du matériel de très bonne qualité (pion acrylique, sac en tissus, boite pour les pièces). Une excellente surprise pour ma part, que je recommande sans hésiter.
Donnez-nous votre avis sur ce produit !
Besoin d'aide ?Notre expertise à votre service
Des milliers de jeuxSélectionnés par nos soins
La livraison est offerteÀ partir de 60 € d'achat
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.